Aurélie Renard

consultante et facilitatrice

fondatrice-dirigeante d'Innerside

Diplômée de Sciences Po Paris et d’un Magistère en relations internationales, Aurélie Renard a occupé, pendant dix ans, des postes de responsable communication dans différentes organisations publiques et privées (Eurovia, 9 Telecom, ONERA, ...). Elle y a mené des projets de communication interne et externe, institutionnelle et commerciale. 

Par la suite, elle a dirigé, pendant six ans, la délégation générale de l’Association française de communication interne (Afci), où elle a piloté la conception de séminaires et de formations sur les enjeux et outils de communication interne. Elle a également contribué à la production de documents de référence sur ce domaine (ex : Livre blanc de la communication managériale).

En septembre 2016, elle a créé le cabinet Innerside pour accompagner les entreprises dans leurs projets de communication interne, communication managériale et accompagnement du changement. 

 

Formée à la facilitation de groupe, elle s’appuie notamment sur des techniques d'intelligence collective (World café, Forum ouvert, ...) favorisant la co-construction et l’innovation.

Un réseau de partenaires 

Florence Garrigues

consultante et formatrice en communication

(Ellistreet) 

Riche d’une expérience de plus de 20 ans en communication dans des PME et des grands groupes internationaux, Florence Garrigues décide de rejoindre le conseil et développe son expertise en communication interne et managériale et dans l’accompagnement du changement dans les organisations comme le CNES, Brico Dépôt, CapGemini, Auchan, EDF…. 


Son objectif est d’aider à créer une dynamique collective, de fédérer autour d'une vision partagée, de donner du sens et d'accompagner les transitions. 
Elle intervient également en formation continue (conception des modules et animation) auprès des managers et des responsables de communication avec notamment l’Afci, la CEGOS et l’ESCP Europe et en formation initiale auprès d’étudiants au Celsa, Pôle Léonard de Vinci, Iscom…

Raphaëlle Giniès

Directrice conseil

Equancy&co

Raphaëlle Giniès est directrice conseil en charge du pôle transformation des entreprises et communication interne chez Equancy&co.

Diplômée d’histoire contemporaine, option information et communication, Raphaëlle a suivi une formation de deux ans au Centre de Formation et de perfectionnement des Journalistes (CFPJ). A l’issue de cette formation, elle s’est occupée de l’Observatoire de médias en tant que responsable de la veille puis a rejoint le groupe BBDO Paris au sein duquel elle a exercé successivement des missions relevant du planning stratégique puis la direction de projet, notamment au sen de l’agence Creapress (communication éditoriale). Pendant quatre années, elle a ensuite été Directrice adjointe à la communication pour l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) et a rejoint Equancy&co en mars 2011.  

 

Au sein d’Equancy&co, elle accompagne de grandes organisations et institutions dans leurs problématiques de positionnement et de conduite du changement. 

Innerside - 94270 Le Kremlin-Bicêtre