Témoignages clients 

 

Anne-Laure Demory

annelaure demory.jpg

Directrice de la communication de Fret SNCF et Rail Logistics Europe

"J’ai récemment travaillé avec Aurélie, qui m’a accompagnée sur mes séminaires d’équipe, dans le cadre d’une prise de poste de Directrice de Communication, puis sur le travail que nous avons réalisé sur notre plan de communication. Aurélie est une excellente professionnelle, dont les conseils sur l’organisation, la dynamisation et l’animation des séminaires et sur les thématiques de cohésion et d’organisation d’équipe communication ont été précieux."

 

Exemples de missions

logo Leroy Merlin France
logo Auchan retail
logo Muséum national d'histoire naturelle
logo Ministère de la culture et de la communication
logo groupe Egis

Organisation et Vision de la Direction de la communication interne et institutionnelle 

Conception-animation de séminaires de l'équipe Communication interne et institutionnelle afin de co-construire une nouvelle organisation et une Vision partagée.  

Accompagnement d'un projet de transformation digitale interne 

Conception d'une stratégie de communication interne pour accompagner la mise en œuvre d'un projet de digitalisation des points de vente. 

Diagnostic, puis conception de la stratégie de communication interne 

Réalisation d'un état des lieux de la communication interne, suivi de la conception d'une stratégie de communication interne et de recommandations sur l'évolution du dispositif. 

Réalisation d'une enquête interne "Retour d'expérience" 

Conception du questionnaire, traitement et analyse des résultats d'une enquête quantitative en ligne, menée auprès des agents du Ministère,  sur leur expérience de la crise sanitaire.

Conception d'une stratégie d'animation du réseau communication du groupe

Etat des lieux, puis mise en place d'une démarche de co-construction (direction de la communication groupe, Top management et réseau communication) pour définir une nouvelle stratégie d'animation et de nouveaux modes de fonctionnement du réseau. 

1280px-Logo_de_la_Française_des_jeux.svg

Conception d'une stratégie éditoriale interne 

A partir des objectifs de communication interne, définition d'une stratégie éditoriale permettant d'illustrer les messages, d'apporter des éléments de preuve et d'incarner la transformation du groupe.